L’une des plaintes les plus courantes est que les gens ne parviennent pas à obtenir les résultats souhaités malgré le respect de leur programme d’exercice et de régime. Ils voient la différence au début de leur séance d’entraînement, mais les résultats positifs s’arrêtent à un moment donné. Comment cela se fait-il ? C’est parce que votre corps est aussi flexible que du caoutchouc. Il se moule à la forme dans laquelle vous le mettez. Ainsi, lorsque vous commencez votre séance d’entraînement, c’est une difficulté à laquelle votre corps n’est pas habitué, mais qui donne des résultats. Mais ensuite, lorsque vous suivez la même routine, le corps ne s’épuise pas car il a élargi sa zone de confort. Alors, comment une personne peut-elle faire face à ce problème ? La situation peut être améliorée en introduisant de la diversité et de l’adversité dans votre programme d’entraînement. Cela vous aidera à améliorer votre endurance et à renforcer votre immunité. Les conseils suivants sur la routine de remise en forme sont un trésor pour ceux qui cherchent quelques moyens d’ajouter de l’efficacité dans leur banalité d’exercice et d’améliorer la qualité des résultats.
Quoi et quand manger
Presque tous les amateurs de fitness sont conscients du fait que leur programme alimentaire doit compléter leur programme d’exercice pour maximiser les résultats. Mais une chose qu’ils négligent toujours est de savoir quand manger. Cela dépend entièrement de vos objectifs. Par exemple, si vous voulez perdre de la graisse, vous devez préférer faire l’entraînement avec l’estomac vide. En effet, cela aidera votre organisme à utiliser les réserves de graisse comme source de carburant pour faire fonctionner votre corps. Mais vous devez garder à l’esprit que des entraînements prolongés dans des conditions de jeûne entraîneront des nausées et des sensations de tête légère. Il est donc préférable que vous mangiez quelque chose de nutritif mais léger avant l’exercice et que vous preniez un repas sain et lourd après.
Rester hydraté
On n’insistera jamais assez sur l’importance de l’hydratation. L’eau est bénéfique pour le corps de centaines et de milliers de façons. Pendant une séance d’entraînement, votre corps brûle et consomme beaucoup d’eau. De plus, en raison de la transpiration, il en perd également une grande quantité. Pour être sûr de ne pas en manquer, vous devez donc en boire à intervalles réguliers. Les experts en fitness affirment qu’ils font une pause pour boire de l’eau même pour les séances d’entraînement qui durent plus de 10 à 15 minutes.
Maintenir la motivation
L’une des plus grandes excuses pour ne pas faire d’exercice est que les gens disent qu’ils sont trop fatigués pour le faire. Mais en réalité, un exercice libère une hormone dans votre corps comme l’endorphine qui vous aide à vous débarrasser de la fatigue et vous donne un sentiment d’accomplissement. Il n’est pas obligatoire de faire un exercice cardio intense et épuisant ; vous pouvez envisager de faire une simple marche, au début, pour vous mettre dans le bain. En effet, la clé du succès réside dans la persistance.
Profiter de la musique
La musique est la distraction dont vous avez besoin pour ne pas penser à l’inconfort de votre corps. Il a été prouvé par des études et des enquêtes que l’écoute d’une musique entraînante pendant un entraînement intense vous aide à augmenter l’intensité ainsi que la durée de votre séance d’exercice. La musique libère également certaines hormones dans votre corps, ce qui vous donne un sentiment de bonheur et vous maintient sur la voie.
Des exercices très intenses avec de courtes pauses
Si vous n’êtes pas la personne qui peut s’entraîner pendant une heure chaque jour, alors vous pouvez envisager de faire des exercices courts de haute intensité accompagnés de courts intervalles. Ils vous feront le même bien que les entraînements prolongés de faible intensité. Selon les experts, le rendement d’une séance d’entraînement à faible intensité d’une heure a le même effet que celui d’une séance d’entraînement à haute intensité d’une demi-heure.